Le Roy René

Véritable emblème d’Aix-en-Provence, le Calisson est notre spécialité ! Un mélange d’amandes douces finement broyées, de melon provençal et d’écorces d’orange, le tout dressé sur un lit d’hostie recouvert d’un écrin de glace royale ; voilà le secret de cette confiserie si savoureuse.

À travers trois générations de confiseurs, le Calisson du Roy René n’a rien perdu de sa recette traditionnelle. Mélange de tradition et d’innovation, nous souhaitons mettre en avant l’un des produits figurant au patrimoine de notre belle ville, ainsi que le nougat de Provence, valeur sûre des traditions provençales.

 

Fabrique & boutique

 

  • 380 Route d'Avignon - Quartier la Calade - RD7N
    13089 Aix en Provence

  • Tél : 04 42 39 29 89

Email : contact@calisson.com

Site Internet : www.calisson.com

  •  

Maison Brémond 1830

La recette des calissons de la Maison Brémond est restée la même depuis 1830 : un mélange broyé de melons confits et d’amandes de Provence posé sur une feuille de pain azyme et couvert d’une fine couche de glaçage royal. Des associations de nouvelles saveurs ont été créées, comme marron-vanille ou chocolat-noisette, afin de créer un accompagnement gourmand à l’heure du café ou du thé.

 

Bureaux et expédition

 

10 Espace St-Pierre

04310 Peyruis

Tél : 04.86.68.53.11

Email : contact@maison-bremond.com

Chocolaterie de Puyricard

Depuis bientôt 40 ans, la Chocolaterie de Puyricard s'attache à perpétuer savoir-faire artisanal, tradition et créativité. Tous nos chocolats et calissons sont fabriqués à la main à partir d'ingrédients issus des meilleurs terroirs, sans produit chimique, sans conservateur et sans recours à la congélation.

La Chocolaterie de Puyricard organise également des visites de son atelier de fabrication et des stages, venez déguster les calissons sortis tout droit du four.

 

 

 

Fabrique & boutique

 

La Plantation - Quartier Maliverny, Av. Georges de Fabry
13540 Puyricard

Tél : 04.42.28.18.18

Site Internet : www.puyricard.fr

 

 

 

 

AUTRES CALISSONIERS

 

 

Merci également à : Entrecastaux, Béchard, Hospital, Genis André